top of page

fueraabbott Group

Public·8 members
Sevastyan Simonov
Sevastyan Simonov

'Anneau [Version Longue] MULTi [BluRay 720p] [MULTI]


Mais la magie opère tout de même pour la simple et bonne raison que le seul critère de résolution ne fait pas tout. Et parce qu'il faut remettre cette édition UHD dans un contexte plus large et général. L'édition Blu-ray version longue de La Communauté de l'Anneau présentait un piqué de bon aloi que cette version UHD récupère et améliore sur certains registres. Aussi, cette précédente édition souffrait d'un étalonnage des couleurs défectueux, avec une dérive verdâtre très discutable. Et tout cela a été enfin corrigé et même de la plus belle des manières. Les blancs de la version longue étaient totalement déséquilibrés et tiraient franchement sur le vert. Aujourd'hui et à l'opposé, Peter Jackson a supervisé un travail de color grading HDR absolument somptueux ! Il faut d'ailleurs insister sur ce point : l'étalonnage effectué scène par scène est juste magnifique. Le plan de Frodon pleurant au bord d'une rivière, l'anneau en main, illustrera nos propos.




'Anneau [Version Longue] MULTi [BluRay 720p] [MULTI]


Download Zip: https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fvittuv.com%2F2u2qAh&sa=D&sntz=1&usg=AOvVaw3gENRtttZ1PZ3qnQ0-y9t8



Imperméable à l'écoulement des années, la conception sonore et le mixage du film. Aujourd'hui présenté en Dolby Atmos pour la version originale (core TrueHD 7.1, sous 24-bit), La Communauté de l'Anneau offre une expérience multicanal en tout point remarquable. Cette bande son vous la connaissez sans doute par coeur et vous vous rappelez très certainement avec quelle aisance le son parvient à opérer des changements radicaux d'amplitude : des chuchotements les plus silencieux dans les cavernes humides (le prologue) aux hordes des Nazgûl qui sont prêts à tout pour mettre la main sur le "précieux". C'est une bande-son toujours aussi exceptionnelle. Le champ sonore déployé est large et tous les canaux s'activent de manière régulière pour créer cette sensation d'environnement vivant. L'utilisation des canaux surround et arrière se montre toujours aussi astucieuse et intégrée avec précision. On est toujours surpris lorsque Gandalf arrive à la Compté et toque (hors champ) à la porte de Bilbon. Le son s'approprie une dimension verticale appréciable. La spatialisation des effets est tout bonnement excellente : de l'élan du dragon (lors du feu d'artifice), à la directionnalité des flèches (lors des batailles massives et conflictuelles) jusqu'à l'avalanche causée par Saroumane à Caradhras. La réponse en fréquence est positive elle-aussi, couvrant les aigus glaciaux des Nazgûl jusqu'aux déplacements d'outre-tombe du Balrog. Mention spéciale au combat des trolls des cavernes dans la tombe de Balin; inoubliable !


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page